FAQ Visite virtuelle

Nos visites virtuelles sont destinées à de très nombreux secteurs d'activité : 

  • Les agences immobilières
  • Les promoteurs immobiliers
  • Les notaires
  • Les commerces
  • Le tourisme et les loisirs
  • Les foires, Salons et Evénements de tous genres
  • Les hôtels, restaurants et cafés
  • Les gîtes et chambres d'hôtes
  • Les centres de relaxation
  • L'industrie
  • Les institutions internationales
  • Les sociétés
  • Les pouvoirs publics, provinces et communes

Nous vous proposons deux types de visites virtuelles :

  1. La solution "Basic" convient à la grande majorité des projets.  Les prises de vues sont réalisées avec un gyrocam qui permet de générer des images à 360° grâce à ces trois objectifs.  La qualité des visites virtuelles réalisées avec ce type d'appareil répond aux besoins de la plupart de nos clients.
    Outre son prix attractif, la réalisation d'une visite virtuelle avec ce type de solution est très rapide.
  2. La solution "Gigapixels" permet de réaliser des visites virtuelles en très haute résolution avec un appareil photo reflex et donc d'offrir une qualité supérieure.
    Cette solution nécessite un budget plus important et le temps de réalisation est également plus long. 

Une visite virtuelle est un ensemble de photographies à 360° qui sont assemblées et sur lesquelles on positionne des "hotspots" afin de permettre une navigation entre ces différentes prises de vue.

Suivant le type de matériel utilisé, nous générons directement une image à 360° ou nous assemblons une séries de photographies pour créer une seule image à 360°.  Dans certains cas, l'angle peut être limité.  Quelque soit la technique, l'image à 360° permet une interactivité et donne virtuellement vie aux décors présentés.

Nos visites virtuelles ne nécessite pas d'installation de logiciel ou plugin supplémentaire.  Elles se visionnent simplement via les navigateurs les plus répandus (Firefox, Chrome, Explorer ou Safari).

L’intégration d'une visite visite virtuelle sur un site est extrêmement simple et les possibilités d’insertion d'éléments divers sont multiples et variées.

 

Une visite virtuelle standard est composée de :

  • Une série de photographies panoramiques à 360° (en fonction du type de pack que vous aurez choisi)
  • Un plan sur lequel nous insérons des "Hotspots" afin de faciliter la navigation
  • Une localisation géographique du lieu photographié
  • Un reportage photographique de maximum une trentaine de photos.  Outre leurs insertion sur la visite virtuelle, nous vous fournissons les images pour que vous puissiez les utiliser sur d'autres sites ou d'autres supports.

Lorsque nous réalisons une visite virtuelle multilingue, nous devons dupliquer nos fichiers pour chacune des langues que vous souhaitez.

Dans le cas d'une visite virtuelle multilingue, nous créons au préalable une page sur laquelle le choix de langue sera proposé à l'internaute.  Nous vous communiquerons également les différents liens (en fonction de la langue) pour que vous puissiez les publiez correctement sur votre propre site multilingue ou sur des sites tiers.

Une visite virtuelle peut être personnalisée au niveau de son interface graphique qui comprend, entre autres la navigation, l'image d'introduction, l'intégration d'un plan, d'un logo, les couleurs... 

Nous pouvons à tout moment modifier ou faire évoluer une visite virtuelle.  Dans ce cas, ce travail vous sera facturé en régie.

Afin de vous fournir une solution optimale et facile à mettre en place, nous hébergeons les visites virtuelles sur nos serveurs.  Nous vous communiquons juste une URL qui vous permettra de publier la visite virtuelle sur votre propre site ou sur un site tiers.  La première année d'hébergement vous est offerte.  Ensuite, vous payez une hébergement annuel en fonction du type de visite virtuelle.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous fournir les fichiers pour une installation sur un autre serveur.

 

Afin de permettre de visionner nos visites virtuelles sur tout types de supports et sur tout types de navigateur, nous privilégions le format HTML5.  Le HTML5 est le futur du Web.

Avec ce format, vous pourrez également visionner nos visites virtuelles sur Ipad et Iphone sans devoir développer une visite virtuelle spécifique pour ce type d'appareil.

Si vous souhaitez désactiver votre visite virtuelle temporairement, il vous suffit de nous envoyer un mail pour nous en informer.  Votre visite virtuelle sera alors désactivée mais nous la garderons sur le serveur tant que vous vous acquitterez du coût de l'hébergement.

Une autre formule est de nous demander les fichiers que nous vous transférerons moyennant un forfait de 50,00€ htva.  Si par la suite vous souhaitez que nous réinstallions cette visite virtuelle sans y apporter de modifications, vous pourrez nous transférer à nouveau ces fichiers.  Dans ce cas, seul le coût de l'hébergement vous sera alors facturé. 

Nos services sont accessibles tant aux professionnels qu'aux particuliers.

Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que des sites tel que Immoweb ne permettent pas aux particuliers d'insérer un lien vers la visite virtuelle d'un bien dans leur système d'annonce.